mouvementdemocrate.fr

jeudi 10 janvier 2008

Les vœux du Modem 4ème

Les vœux du Modem 4ème

Le Mouvement Démocrate du 4ème adresse ses meilleurs vœux à tous les habitants de l’arrondissement et leur souhaite pour cette année 2008 :

La transparence dans la gestion municipale à tous les niveaux

Les conseils de quartier doivent pouvoir disposer de leur budget et ne pas examiner des projets déjà décidés en amont.
Les concertations générales doivent elles-aussi être authentiques et ne pas être des réunions d’information déguisées sur des projets déjà arrêtés : concertation villa Chazière et projets immobiliers.
Les locaux municipaux doivent être recensés précisément sur le 4ème avec mise en ligne des informations permettant aux associations, syndicats et partis politiques de disposer de salles de réunion ;
Ouverture d’une réelle concertation sur la Vogue, Celle-ci apparaît aux riverains trop longue, trop grande, trop chère et trop bruyante.
Le devenir de la MEJ et de l’ancien collège Maurice Scève doivent faire l’objet d’un vrai débat: une maison pour les seniors ?

Le développement durable au quotidien, c’est s’occuper des jeunes ici et maintenant :
2500 jeunes de 12 à 18 ans sur le 4ème et pas de MJC ni de Divertisport (c’est le seul arrondissement dans ce cas)
Nous souhaitons que l’année 2008 apporte aux jeunes du 4ème : une maison de quartier au sein de la villa Chazière et de son parc : il est temps qu’ils y trouvent comme partout ailleurs à Lyon, des activités sportives et culturelles tout au long de l’année avec un encadrement conséquent et renforcé pendant les vacances ainsi qu’un bureau d’orientation et de conseil pour les jeunes avec permanence d’écoute, aide professionnelle à la rédaction de CV, stages et jobs d’été.

A travers ces vœux, nous souhaitons que cette année électorale ait des effets concrets et bénéfiques sur la vie quotidienne des croix-roussiens.

Aucun commentaire: